Vous avez une question ?

Appelez-nous : 04 90 02 63 92

Horaires d’ouverture

Lundi à Vendredi : 8h – 18h

CP BERTHIER

Transport

RÉSERVES TRANSPORT ET RETOURS MATÉRIELS
ATTENTION, CETTE PAGE EST TRES IMPORTANTE PRENEZ LE TEMPS DE LA LIRE

LORS DE LA LIVRAISON DE NOS MATÉRIELS
1/ Les mentions « carton en bon état » ou « sous réserve de déballage » n’ont AUCUNE valeur juridique, éliminent automatiquement la prise en charge du litige par le transporteur et vous suppriment tout recours.

2/ La société CP BERTHIER ou tout autre fabricant qui vous livrerai directement de la marchandise ne donnera suite favorable à un litige qu’après acceptation des réserves par le transporteur.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Donc vos réserves doivent être faites en bon et du forme.

LORS DE LA LIVRAISON
En présence du transporteur, avant de signer quoique ce soit, même si le transporteur vous presse, il faut :
1/ Contrôler le nombre de colis à l’aide du bon de livraison.
2/ Contrôler l’état des colis et leurs contenu (ouvrir les cartons car vous n’achetez pas des cartons mais du matériel professionnel). Et cela pour chaque colis.
Il vaut mieux perdre 15 ou 20 minutes que plusieurs centaine ou milliers d’euros avec une marchandise détériorée par le transport.
Un exemple : prenez une palette avec une machine à glaçons dans son carton d’origine. Faite tomber à plat du haut d’un haillon, la palette à plat sur le sol.Le carton sera intact, la palette aussi mais pas la machine.
Ou un coup même léger de transpalette sur un carton peut aussi froisser l’ inox sans abimer le carton. Cela est déjà arrivé et je ne connais AUCUN FABRICANT capable d’envoyer une marchandise déjà détérioré à ses clients.

SI LA LIVRAISON EST CONFORME
Dater et signer le bon de livraison avec nom du signataire et cachet de l’entreprise.

SI LA LIVRAISON N’EST PAS CONFORME
1/ Faire une ou plusieurs photos de la marchandise abimée
2/ Mentionner avec précisions les manquants ou dégâts constatés en présence du transporteur en ne faisant AUCUN ÉTAT DE L’EMBALLAGE
3/ Nous contacter au plus vite, même lors de ces constatations, et faire un courrier recommandé sous 48H au transporteur (nous demander la lettre type)
4/ Nous adresser un double de cette lettre

Nous vous guiderons alors sur la suite de vos démarches.

NE PRENEZ PAS A LA LÉGÈRE LES LIVRAISONS ET LES VÉRIFICATIONS A FAIRE DU MATÉRIEL RÉCEPTIONNÉ. VOUS N’ACHETEZ PAS DU CARTON MAIS DU MATÉRIEL PROFESSIONNEL. CP BERTHIER OU NOS PARTENAIRES ET FABRICANTS NE SERONT PAS TENUS RESPONSABLES DES DÉGATS SI LES RÉCEPTIONS DE MATÉRIELS ET ÉVENTUELLES RÉSERVES NE SONT PAS FAITES CORRECTEMENT.

LES RETOURS MATÉRIELS
Tous le retours de matériels neufs sont soumis à notre accord par écrit au préalable.
Les matériels ne seront éventuellement repris que si ils sont neufs et dans leur emballage d’origine. Aucun matériel utilisé même quelques heures ne sera repris.
En cas d’acceptation de reprise, CP BERTHIER déduira une indemnité de retour de 25% en plus des frais de retour et d’expédition à l’aller.
En aucun cas ne seront acceptés des matériels et produits facturés depuis plus d’un mois.
Les retours ne sont acceptés qu’en port payé, avec leur emballage d’origine et uniquement avec notre accord écrit.
Il en est de même pour les matériels achetés chez nous ou chez nos fabricants (emballé dans leurs emballage d’origine et sur palette).
En cas de litige transport retour, CP BERTHIER ou les fabricants qui auront facturé la marchandise, ne seront pas tenus responsables des dégâts et aucune indemnisation ne pourra être réclamée.